Base 2 participants à partir de 2 850 €
Base 4 participants à partir de 2 400 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Nairobi et Mombasa / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
L’hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels sélectionnés ou similaires.
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privatisé type 4x4 avec chauffeur guide francophone.
La pension complète.
Les frais d’entrée sur les parcs et réserves au programme.
Une bouteille d’eau minérale pendant les safaris chaque jour.
Ce prix ne comprend pas :
Les frais de visa : 51 USD (visa à obtenir uniquement en ligne avant le départ : http://evisa.go.ke/evisa.html).
Les assurances.
Les repas non mentionnés clairement au programme.
Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
Envol de Paris CDG à 20h20 à destination de Nairobi (vol direct sur Kenya Airways).
Dîner et nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Nairobi à 06h25. Accueil par votre chauffeur-guide francophone puis départ pour le parc national du lac Nakuru, l’un des plus célèbres du Kenya. Il englobe le lac et ses abords immédiats, les falaises le long de sa limite occidentale, les forêts sur la rive est et enfin l’immense zone de savane qui s’étend au sud. Cette grande variété de paysages explique l’exceptionnelle richesse de la faune. La petitesse du parc entièrement clôturé (200 km²) rend l’observation des animaux très facile.
Arrivée tardive pour le déjeuner au lodge puis installation dans vos chambres.
L’après-midi, safari en véhicule 4x4 avec toit ouvrant panoramique dans le parc. Vous aurez de très grandes chances d’observer plusieurs des très nombreux rhinocéros blancs et noirs qui vivent dans l’enceinte du parc. Mais la grande attraction, c‘est le lac alcalin et les milliers d’oiseaux qu’il attire : flamants, pélicans et plus de quatre cent autres espèces.
La forêt dense au nord du parc abrite des léopards affalés sur les branches et parfois quelques lions. Un peu plus au sud, la savane plantée d’acacias permettra d’observer les girafes.
Retour au lodge en fin de journée.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
Départ par la par la route en passant par Narok et Navesha pour la capitale, Nairobi, continuation pour le parc national d’Amboseli qui couvre 392 km² Il bénéficie de trois atouts majeurs, la proximité de Nairobi, ses immenses troupeaux d’éléphants et le célèbre dôme enneigé du Mont Kilimandjaro que l’on retrouve sur toutes les cartes postales. Malgré son apparence souvent aride et poussiéreuse, le parc bénéficie d’une source intarissable, les neiges éternelles du Kilimandjaro., Pendant les périodes sèches, de curieux mirages ponctués parfois de silhouettes d’animaux apparaissent dans la cuvette desséchée du lac et des dizaines de tourbillons de poussière s’élèvent vers le ciel. A quelques mètres, buffles et éléphants barbotent dans les marais au milieu des plantes aquatiques et des aigrettes. Cette variété de paysages a permis le développement d’une faune particulièrement riche : zèbres, gnous, girafes, buffles, lions, hyènes, chacals, guépards, léopards, servals et caracas.
Arrivée tardive au lodge et installation dans votre chambre.
L’après-midi safari dans le parc national d’Amboseli.
Retour au lodge en fin de journée.
Dîner et nuit au lodge.
Réveil matinal, deuxième safari, puis retour au lodge pour le petit-déjeuner.
Départ pour Tsavo. Vous traverserez le pays massai dans un décor d’exception. La petite piste se fraye un passage dans les coulées de lave entre la masse énorme du Kilimandjaro au sud et les extraordinaires Chyulu Hills. D’un point de vue esthétique le parc est sans doute l’un des plus beaux du Kenya. Il bénéficie d’une variété de paysages tout à fait remarquable et offre des points de vue exceptionnels sur les Chyulu Hills, les Tata Hills et le Kilimandjaro. Safari en cours de route puis déjeuner et installation au lodge.
L’après-midi nouveau safari sur les pistes du parc national de Tsavo. Le parc abrite une faune très riche (lions, phacochères, éléphants, rhinocéros, antilopes, hippopotames, léopards) dont l’observation est parfois difficile compte tenu de la végétation et de la configuration du paysage.
Retour au lodge avant la tombée de la nuit.
Dîner et nuit au lodge.
Réveil matinal, deuxième safari, puis retour au lodge pour le petit-déjeuner.
Départ pour Mombasa, et déjeuner en cours de route.
La ville, qui fût la première capitale du Kenya de 1895 à 1907, est construite sur une île. C’est à partir du 12ème siècle que la ville connaît un développement important sous l’influence des arabes et des perses. Après avoir été successivement une citadelle swahilie, une forteresse portugaise, et un port stratégique de l’Empire anglais, Mombasa est aujourd’hui le plus grand port de commerce de la côte orientale de l’Afrique avec plus d’un demi-million d’habitants. 70% de cette population est africaine, les 30% restants étant essentiellement d’origine indo-pakistanaise, avec quelques européens. Le dédale de ruelles étroites qui se situe au pied du Fort Jesus abrite les dernières demeures aux portes sculptées.
Installation à l’hôtel et reste de la journée libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre en demi-pension (dîner) pour profiter de la plage.
Pour les hyperactifs, vous pourrez si vous le souhaiter participer à des visites optionnelles (nous contacter pour les tarifs) :
- Visite de la ville de Mombasa (vieille ville arabe, port, marché, …)
- Promenade en mer en bateau à fond de verre
- Visite d’une ferme d’élevage de crocodiles
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage jusqu’à l’heure du départ pour Nairobi. Déjeuner libre.
En fin d’après-midi, départ pour l’aéroport de Mombasa puis envol à destination de Paris CDG via Nairobi à 18h50 (4 heures d’escale à Nairobi).
Dîner et nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris CDG à 06h30.
Quand partir au Kenya ?
On observe généralement deux saisons sèches et deux saisons des pluies.
Les deux saisons sèches s'étendent de Décembre à fin Février et de fin Juin jusqu'à début Octobre.
Les saisons humides vont de Mars à début Juin, et sur une courte période allant de la mi-Octobre à début Décembre.
Pour les safaris, les saisons sèches sont privilégiées, car comme toujours les peu nombreux points d'eau attirent beaucoup d'animaux. Ces périodes sont donc privilégiées par vous, mais aussi par les autres touristes. Il faut savoir que l'on peut aussi prévoir des safaris en saison humide, on aura deux avantages, une végétation extraordinaire et beaucoup moins de touristes !
Par contre, pour se baigner sur la côte Est, seule les saisons sèches sont envisageables, la plupart des hôtels de plage étant fermés et les activités nautiques étant impraticables (plongée ou sorties en bateau).
Capitale du Kenya :
Nairobi
Population :
48 millions d'habitants
Langue officielle :
Le Swahili et l'Anglais
Religions principales :
85 % de chrétiens (dont plus de la moitié sont des protestants) et 10 % de musulmans, les 5 % restants étant soit des athés soit des animistes
Monnaie :
Shilling kényan
Décalage horaire :
+ 1h par rapport à la France
Formalité d'entrée :
visa électronique à faire avant le départ
Vaccins :
Vaccination contre la fièvre jaune vivement recommandée et même obligatoire si vous arrivez d'un autre pays africain. Vaccinations universelles à jour (DTCP, hépatites A et B, fièvre typhoïde)
Super voyage et très dépaysant pour nous qui cherchions une courte escapade étant très pris par le travail.